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Le Centre Public d'Action Sociale de La Hulpe recrute... 


Le Centre Public d’Action Sociale de La Hulpe recrute un(e) assistant(e) social(e) pour son service social 

Description de la fonction

  • H/F, contrat à durée déterminée d’1 an à temps plein - 38h/semaine (possibilité d’un CDI par la suite)
  • Missions : service social général 

Conditions d’accès

Les candidats à l’emploi doivent, sous peine de nullité, remplir les conditions suivantes à la date de l’examen :

  • Être ressortissant d’un Etat membre de l’Union européenne 
  • Jouir des droits civils et politiques
  • Être d’une conduite répondant aux exigences de la fonction
  • Justifier de la possession des aptitudes physiques exigées pour la fonction à exercer
  • Avoir une connaissance de la langue française suffisante au regard de la fonction
  • Être porteur du diplôme, graduat/baccalauréat assistant(e) social(e)
  • Être en possession du permis de conduire B
  • Réussir un examen de recrutement comprenant 2 épreuves : 

- Epreuve écrite d’aptitude professionnelle     

- Epreuve orale d’aptitude à la fonction  

Compétences requises 

Le(la) candidat(e) doit : 

  • Avoir le sens de l’organisation et de l’empathie
  • Faire preuve de rigueur et de dynamisme dans le travail
  • Être capable de travailler de manière autonome et en équipe
  • Avoir le sens de la discrétion et du respect d’autrui
  • Être doté d’une bonne maturité professionnelle 

Dépôt des candidatures

Les candidatures doivent être adressées au CPAS de La Hulpe, rue de la Grotte, 2 à 1310 La Hulpe à I ’attention de Monsieur le Président, Philippe MATTHIS, par envoi recommandé pour Ie 30 novembre 2023 au plus tard, cachet de Ia poste faisant foi. 

Toute candidature doit obligatoirement être constituée :

 

  • d’un curriculum vitae complet
  • d’une lettre de motivation
  • d’un extrait d’acte de naissance
  • d’un extrait de casier judiciaire, datant de moins de trois mois
  • d’une copie du (des) diplôme(s) requis, d’éventuelles formations complémentaires et d’attestations utiles
  • d’une attestation justifiant une expérience professionnelle éventuelle en qualité d’assistant(e) social(e) en CPAS 

Renseignements 

Contacter Mme Mélanie WAUTIER - Service du personnel du CPAS de La Hulpe, au 02/634.01.38 ou par courriel : melanie.wautier@cpas-la-hulpe-be 

Le CPAS de LA HULPE respecte votre vie privée et la protection de vos données personnelles. Les informations recueillies par le service du personnel dans le cadre de cette offre d’emploi seront utilisées conformément à la législation en vigueur (RGPD) pour traiter votre candidature ou éventuellement pour vous communiquer par la suite toute autre offre qui pourrait correspondre à votre profil.

 

RECRUTEMENT D’UN(E) AIDE-MENAGER(ERE) A MI-TEMPS DANS LE CADRE D’UN DOSSIER « NAISSANCES MULTIPLES »

Le CPAS de La Hulpe recrute un(e) aide-ménager(ère) dans le cadre d’un dossier « naissances multiples ». 

Contrat à durée indéterminée (APE) avec clause résolutoire limitant le contrat de travail jusqu’à l’entrée à l’école de l’enfant ainé. 

Mi-temps (19h/semaine) du lundi au vendredi. Travail de jour, horaire à déterminer. 

Entrée en fonction immédiate.

Echelle de traitement : Ouvrier E.1 – 13.169,59 à 15.802,25€ (à l'indice 138,01 – RGB et selon l'ancienneté). 

Description de la fonction 

L’aide-ménager(ère) assure ses prestations au sein du domicile de la famille. Ses missions comportent : 

  • Assurer le nettoyage et l’entretien des lieux fréquentés par les enfants
  • Assurer la vaisselle, la lessive et le repassage du linge des enfants
  • S’adapter aux demandes et attentes des parents
  • Manipuler avec précaution les objets et mobiliers du domicile 

Compétences requises 

Le(la) candidat(e) doit : 

  • Être organisé et dynamique
  • Être autonome et discret
  • Faire preuve de loyauté et réserve
  • Capacité à s’investir dans sa fonction
  • Respect des normes d’hygiène et de sécurité
  • Connaissance des produits et des méthodes de nettoyage
  • Utilisation des différents systèmes de repassage (fer à repasser, centrale vapeur)
  • Capacité à trier le linge, le laver, le repasser en fonction de la matière, des couleurs
  • Ponctualité, présence régulière au travail, respect du planning
  • Polyvalence
  • Conscience professionnelle et respect des règles de déontologie 

Conditions d’accès 

Le (la) candidat(e) doit :

  • Jouir des droits civils et politiques
  • Etre âgé de minimum 18 ans
  • Etre belge ou citoyen de l’Union européenne
  • Avoir une connaissance de la langue française suffisante
  • Avoir les aptitudes physiques requises
  • Être en possession d’un extrait de casier judiciaire datant de moins de trois mois
  • Être titulaire d’un passeport APE
  • Disposer d’un permis de conduire B et d’un véhicule personnel
  • Satisfaire à un entretien oral permettant d’apprécier la motivation, la personnalité du (de la) candidat(e) ainsi que sa maturité professionnelle

Dépôt des candidatures

Les candidats doivent adresser leur demande de participation au Président du Centre M. Philippe MATTHIS, par lettre recommandée, pour le 30 novembre 2023, accompagnée :

  • d’un curriculum vitae détaillé et d’une lettre de motivation
  • d’un certificat de bonnes vies et mœurs datant de moins de trois mois
  • d’une copie du permis de conduire et de la carte d’identité
  • d’une lettre de motivation
  • une preuve du passeport APE

Le CPAS de LA HULPE respecte votre vie privée et la protection de vos données personnelles. Les informations recueillies par le service du personnel dans le cadre de cette offre d’emploi seront utilisées conformément à la législation en vigueur (RGPD) pour traiter votre candidature ou éventuellement pour vous communiquer par la suite toute autre offre qui pourrait correspondre à votre profil.

 

RECRUTEMENT D’UN(E) PUERICULTEUR(TRICE) A TEMPS PLEIN DANS LE CADRE D’UN DOSSIER « NAISSANCES MULTIPLES »

Le CPAS de La Hulpe recrute un(e) puériculteur(trice) pour s’occuper, au domicile des parents, de trois enfants en bas âge. 

Contrat à durée indéterminée (APE) avec clause résolutoire limitant le contrat de travail jusqu’à l’entrée à l’école de l’enfant ainé. 

Temps plein (38h/semaine) du lundi au vendredi. 

Entrée en fonction immédiate.

Echelle de traitement : D.2 – 15.022,36€ à 20.430,54€ (à l'indice 138,01 – RGB et selon l'ancienneté). 

Description de la fonction 

Le puériculteur(trice) assure ses prestations au sein du domicile de la famille. Ses missions comportent : 

  • Assurer la surveillance et les soins aux enfants et veiller à leur bien-être et leur sécurité : changes, soins d’hygiène, organisation des repas, nettoyage des objets de puériculture, respect du rythme, ...
  • Organiser son travail en tenant compte des priorités et des instructions données par les parents
  • Organiser les activités avec les enfants (bricolages, jeux, promenades, sorties, ...)
  • Communiquer et établir une relation professionnelle avec les parents 

Compétences requises 

Le(la) candidat(e) doit : 

  • Travailler méthodiquement et rigoureusement
  • Faire preuve de respect, patience, empathie, diplomatie, tolérance
  • Avoir de la conscience professionnelle
  • Facilité d’adaptation et de communication
  • Sens des responsabilités et de l’autonomie
  • Dynamisme et créativité
  • Respect des règles de déontologie, du secret professionnel et de la discrétion
  • Capacité d’évaluer la gravité des situations, sens des priorités, efficacité
  • Réagir rapidement avec calme et maitrise de soi, en présence d’un événement soudain ou imprévu
  • Pouvoir prodiguer les premiers soins en cas d’incident 

Conditions d’accès 

Le (la) candidat(e) doit : 

  • Jouir des droits civils et politiques
  • Être titulaire d’un diplôme de puériculteur(trice) à l’entrée en fonction
  • Avoir les aptitudes physiques requises
  • Être en possession d’un extrait de casier judiciaire article 596 alinéa 2 (modèle « mineurs ») datant de moins de trois mois
  • Être titulaire d’un passeport APE
  • Disposer d’un permis de conduire B et d’un véhicule personnel
  • Avoir une expérience dans le domaine de la petite enfant est un atout
  • Satisfaire à un entretien oral permettant d’apprécier la faculté de raisonnement, la maturité, la motivation, la personnalité du (de la) candidat(e) ainsi que son aptitude à transposer dans le domaine pratique la formation requise

Dépôt des candidatures 

Les candidats doivent adresser leur demande de participation au Président du Centre M. Philippe MATTHIS, par lettre recommandée, pour le 30 novembre 2023, accompagnée : 

  • d’un curriculum vitae détaillé et d’une lettre de motivation
  • d’un certificat de bonnes vies et mœurs datant de moins de trois mois et un extrait de casier judiciaire article 596 alinéa 2 (modèle « mineurs ») datant de moins de trois mois
  • d’une copie du (des) diplôme(s), du permis de conduire et de la carte d’identité
  • d’une lettre de motivation
  • une preuve du passeport APE  

Le CPAS de LA HULPE respecte votre vie privée et la protection de vos données personnelles. Les informations recueillies par le service du personnel dans le cadre de cette offre d’emploi seront utilisées conformément à la législation en vigueur (RGPD) pour traiter votre candidature ou éventuellement pour vous communiquer par la suite toute autre offre qui pourrait correspondre à votre profil.

   

La Commune de La Hulpe recrute... 

2 Ouvriers polyvalents

à temps plein (contrat à durée indéterminée)

VOTRE FONCTION :

En tant qu’ouvrier polyvalent au service voirie, vous collaborez de manière étroite avec le responsable du service voirie.

VOS MISSIONS :

-       Participer à la propreté et à l’embellissement de la commune ;

-       Participer aux tâches inhérentes à l'amélioration du cadre de vie, à l'entretien des bâtiments communaux et de leurs abords ;

-       Appliquer les techniques et les procédures appropriées aux travaux généraux, de maintenance, d’entretien et de réparation à effectuer en intérieur ou en extérieur ;

-       Conduire et manipuler les véhicules, les engins, le matériel, les outils, les produits avec prudence, dextérité et dans le respect des consignes d'utilisation ;

-       S'assurer de la signalisation de sécurité sur le chantier, veiller au respect des règles et de l'utilisation correcte et conforme des équipements de protection individuels ;

-       Détecter et signaler les incidents techniques constatés sur le terrain et/ou les anomalies du matériel et de l'outillage ;

-       Informer de l'état d'avancement du travail, des interventions techniques effectuées et des éventuelles difficultés rencontrées sur le terrain ;

-       Un des agent sera amené à procéder à la réparation et le dépannage du matériel horticole (débroussailleuses, tondeuses, tronçonneuses, taille-haies, motoculteurs, gyrobroyeurs, broyeurs de branches,…) et posséder de bonnes connaissances des techniques en mécanique générale (horticole) et en soudure semi-automatique ;

-       Assurer ponctuellement le service de garde et fournir une aide lors des festivités organisées durant le weekend ;

PROFIL RECHERCHE :

-       Être motivé, respectueux, ponctuel ;

-       Être polyvalent et autonome ;

-       Être respectueux du matériel mis à disposition ;

-       Être capable de manipuler des charges.

DIPLÔME ET CONDITIONS REQUISES LORS DE L’ENGAGEMENT :

-       Être âgé de minimum 18 ans ;

-       Être belge ou citoyen de la UE ou être titulaire d’un passeport de travail ;

-       Être titulaire d’un diplôme de l’enseignement secondaire inférieur (CESI) ;

-       Avoir une connaissance de la langue française jugée suffisante ;

-       Jouir des droits civils et politique ;

-       Être d’une conduite répondant aux exigences de la fonction (produire un extrait de casier judiciaire daté de moins de 3 mois) ;

-       Être titulaire d’un permis de conduire B ;

-       Être titulaire d’un passeport APE ;

-       Réussir les épreuves d’aptitude dont question ci-dessous ;

-       Une expérience à un poste similaire constitue un atout.

CONTENU DES EPREUVES :

Le contenu des épreuves de recrutement est fixé comme suit :

Une épreuve pratique sera organisée le portera sur les compétences professionnelles.

L’épreuve orale : il s’agit d’un entretien permettant d’évaluer la personnalité du candidat et de comparer son profil avec les exigences générales inhérentes à la fonction.

Pour réussir, le candidat doit avoir obtenu un minimum de 50% dans chaque partie d’épreuve et un total de 60%.

POSTE A POURVOIR :

La désignation intervient dans le cadre d’un emploi temps plein APE à durée indéterminée. ( 38h/semaine à raison de 7h36/jour) au sein du Service voirie en qualité d’ouvrier polyvalent échelle barémique E2, salaire brut indexé - 5 ans ancienneté 2497,34 euros + allocation de fin d’année, pécule de vacances et assurance hospitalisation.

Les services accomplis dans le secteur public sont valorisables sans restriction de durée.

Les services accomplis dans le secteur privé sont valorisables à concurrence de 10 ans maximum à conditions qu’ils soient en rapport avec la fonction à conférer.

DEPOT DES CANDIDATURES :

Les candidatures accompagnées des documents suivants :

-       une lettre de motivation ;

-       un curriculum vitae ;

-       une copie des diplômes et brevets requis ;

-       un extrait de casier judiciaire (mod A) de moins de 3 mois ;

-       Une copie du permis de conduire

doivent être adressées au plus tard le 3 novembre 2023, le cachet de la poste faisant foi, à l'adresse suivante:

Collège communal de La Hulpe
A l’attention de Madame Elisabeth Van Hertsen
Service du Personnel
Rue des Combattants, 59
1310 La Hulpe

Ou par mail à l'adresse elisabeth.vanhertsen@lahulpe.be
Avec la référence « RECRUT- 2023 voirie»

Seuls les dossiers complets et correspondant au profil recherché seront pris en considération. Une pré-selection sera établie sur base des documents de candidature.

Tout renseignement complémentaire peut être demandé au service du Personnel de la commune de La Hulpe, rue des Combattants 59 à 1310 La Hulpe Tél. 02.634.30.91 ou par courrier électronique à l'adresse : elisabeth.vanhertsen@lahulpe.be

Protection des données à caractère personnel

La commune de La Hulpe respecte votre vie privée et la protection de vos données personnelles. Les informations recueillies par le Service du Personnel dans le cadre de cette offre d’emploi seront utilisées conformément à la législation en vigueur (RGPD) pour traiter votre candidature ou éventuellement pour vous communiquer par la suite toute autre offre qui pourrait correspondre à votre profil.

Directeur de crèche (H/F/X) B1 mi-temps - CDI

 

Votre fonction

Sous l’autorité de la responsable du service Éducation et citoyenneté, vous mettez tout en œuvre pour permettre à la crèche « Les P’tits Coquins » d’accueillir les enfants et les parents dans un souci de bienveillance et rencontrer les objectifs et les engagements fixés par l’ONE et le projet pédagogique du milieu d’accueil.

La crèche « Les P’tits Coquins » a une capacité de 14 places.

Dans le cadre de son milieu d’accueil, le directeur gère l’accueil des enfants depuis le terme du congé de maternité jusqu’à la scolarisation en dehors de leur milieu de vie et de la présence des parents. Il vise à répondre adéquatement aux besoins quotidiens et d’éducation de chaque enfant, à contribuer conjointement avec ses parents à son développement global tout en permettant à ceux-ci de concilier leurs responsabilités parentales, professionnelles et leurs engagements sociaux.

Le directeur met en œuvre au quotidien le projet d’accueil dans une logique d’amélioration permanente de la qualité. Il s’assure que les pratiques éducatives, les comportements soient en conformité avec le projet d’accueil, le code de qualité et la convention internationale des droits de l’enfant.

Vos missions principales

- Assurer la gestion administrative, organisationnelle du milieu d’accueil ;

- Assurer la gestion d’équipe et des ressources humaines (recrutement, insertion, évaluation, plan de formation, organisation du travail d’équipe/des horaires) ;

- Accompagner le changement et orienter les pratiques ;

- Participer à et coordonner la mise en œuvre du projet d’accueil, dans son évaluation et son évolution en ce compris dans ses dimensions socio-psycho-éducative et de santé ;

- Instaurer une approche des relations avec les parents et les enfants favorisant l’accessibilité à tous et le soutien à la parentalité ;

- Assurer un rôle d’interface auprès des familles, des partenaires, des acteurs locaux et développer des actions permettant une ouverture à la communauté locale.

Vos missions spécifiques

Sous la responsabilité de et en collaboration avec le Pouvoir organisateur, le directeur assure les fonctions suivantes (liste non exhaustive) :

1- Vision stratégique et politique de l'accueil :

- Participer à la vision future de la crèche en concertation avec tous les acteurs concernés afin d’assurer son évolution, sa pérennité ;

- Assurer le développement de ses connaissances dans les matières liées à son secteur d’activité et de l’environnement du milieu d’accueil ;

- Développer des synergies locales.

2- Projet d'accueil et réflexivité

- Coordonner l’organisation générale du milieu d’accueil avec comme finalité la qualité de l’accueil de l’enfant (familiarisation, respect du rythme, autonomie, liberté de mouvement, …) et de sa famille ;

- Évaluer la mise en œuvre du projet d'accueil au quotidien dans une logique d’amélioration permanente de la qualité ;

- Élaborer et/ou s’approprier, ajuster le projet d’accueil de façon intelligible et compréhensible en concertation avec tous les membres de l’équipe tout en veillant à l’implication des familles ;

- Observer, analyser, évaluer et ajuster les pratiques éducatives dans un souci du bien-être de l’enfant, de la collectivité ;

- Donner un cadre à l’équipe qui permette de garder des traces des évènements vécus au quotidien dans le respect de la réglementation générale sur la protection des données ;

- Entretenir une dynamique permanente de réflexion, de concertation et d’évaluation des pratiques professionnelles ;

- Coordonner et/ou participer à la réflexion sur l’adéquation des infrastructures, des équipements, à l’aménagement des espaces en cohérence avec le projet d'accueil ;

- Assurer l’inclusion de tous les enfants ;

- Encourager et soutenir l'innovation pédagogique.

3- Ressources humaines

- Définir et organiser le rôle, les tâches et la coordination de l’équipe ;

- S’assurer que les dimensions socio-psycho-éducative et de santé soient prises en charge par lui-même ou par délégation ;

- Définir et mettre en œuvre une politique de recrutement, d’accompagnement et d’évaluation du personnel ;

- Promouvoir une logique de développement professionnel individuel (carnet de bord) et collectif en mettant en place un plan de formation continue en lien avec le projet d'accueil ;

- Mettre en place un dispositif d’accompagnement des nouveaux collaborateurs et des stagiaires.

4- Gestion d'équipe

- Assurer la transmission des informations/des décisions à travers la mise en place de moyens de communication clairs et efficaces entre tous les acteurs concernés ;

- Faire respecter les règles de déontologie et d’éthique professionnelle ;

- Instaurer et maintenir un climat relationnel positif et une communication constructive entre tous les professionnels ;

- Organiser les horaires en vue d’assurer et de garantir la continuité de l’accueil ;

- Mettre en place des espaces-temps qui permet aux professionnels d’exprimer leurs émotions suscitées dans le cadre du travail (intervisions, supervisions, formations…) ;

- Organiser et/ou animer des réunions d’équipe(s) ;

- Accompagner les membres de l’équipe en vue de soutenir la motivation, la cohésion ;

- Analyser les possibilités de délégation des fonctions d’encadrement tout en gardant les responsabilités de l’ensemble.

5- Santé de la collectivité et santé individuelle des enfants et du personnel

- Contrôler la vaccination des enfants accueillis, du personnel dans le respect du schéma élaboré par la Communauté française ;

- Organiser les consultations d'enfants et assurer le relais d'informations entre les parents et le médecin ;

- Collaborer avec les agents de l’ONE et/ou avec le médecin à la mise en place d’une surveillance médicale préventive de l’enfant et de la collectivité ;

- Soutenir des actions de prévention et de santé communautaire ;

- Analyser, orienter et/ou gérer les situations de maltraitances en collaborant avec la famille, l’équipe d’encadrement PMS, les agents de l’ONE, les services compétents et le pouvoir organisateur si nécessaire ;

- Assurer la santé et le bien-être du personnel en analysant les différents postes de travail notamment du point de vue ergonomique ;

- Assurer la gestion des certificats médicaux des enfants et du personnel.

6- Relations avec les familles

- Veiller à l’instauration et au maintien d’une relation mutuelle de confiance entre professionnels et parents dès le premier contact et tout au long du séjour ;

- Favoriser un accueil personnalisé de l’enfant et de sa famille dans le respect de leur individualité et de leur contexte familial ;

- Informer les parents du contrat d’accueil et s’assurer de leur compréhension des documents qui le composent ;

- Considérer les (futurs) parents individuellement et collectivement comme des partenaires de l’accueil de leur enfant dans une logique de soutien à la parentalité ;

- Être à l’écoute des objets de tension, des plaintes et les gérer en collaboration avec la direction et les personnes concernées ;

- Veiller à la justesse des attitudes vis-à-vis des familles ainsi qu’au respect des règles de déontologie ;

- Transmettre les informations pertinentes au personnel de l’accueil ;

- Constituer le dossier de l’enfant ;

- Recueillir les informations nécessaires à la PFP et, éventuellement, réaliser les enquêtes sociales, établir les facturations, les attestations fiscales, ...

7- Relations avec les partenaires de l'accueil

- Collaborer avec les partenaires internes à l’institution ;

- Collaborer avec les partenaires externes à l’institution (SAJ, CPAS, services de l’AVIQ/ PHARE, l’AFSCA, les organismes de formation, …) ;

- Entretenir des relations partenariales positives et constructives avec les agents de l’ONE afin qu’ils puissent assurer leurs missions d’accompagnement, d’évaluation et de contrôle ;

- Initier et/ou participer au travail en réseau.

8- Réglementations

- Garantir le respect des normes, des règles et des procédures établies par les autorités européennes, fédérales, régionales, communautaires, provinciales, communales et internes au pouvoir organisateur ;

-S’informer des modalités et des recommandations de l’ONE et proposer les aménagements nécessaires pour le bien-être des enfants ;

- Tenir informer le pouvoir organisateur, l’équipe et l’ONE de tout changement pouvant avoir une conséquence significative sur les conditions de l’accueil des enfants ainsi que de tout accident grave survenu dans le milieu d’accueil ;

- Participer à la réalisation de l’analyse de risques portant sur la sécurité, la santé et le bien-être du personnel, des enfants et instaurer une procédure de gestion de crise ;

- Construire le rapport annuel d’activité et participer au bilan général de fonctionnement.

9- Gestion administrative et budgétaire

- S’assurer de la visibilité et de la conformité administrative du milieu d’accueil en tenant à jour notamment les sites Pro-ONE, My.ONE, … ;

- Veiller à la bonne utilisation du budget et à son équilibre ;

- Participer à l’élaboration du budget du milieu d’accueil et à la recherche de subsides.

10- Gestion logistique et bureautique

- Veiller à disposer des outils adaptés à la gestion quotidienne ;

- Planifier l’entretien des locaux, du matériel, du linge, … ;

- Gérer les achats, les stocks (équipements, jeux, électroménagers, linges, alimentation, produits d’entretien, …) dans le respect des procédures prévues par le pouvoir organisateur.

Votre profil

- Faire preuve d’innovation au plan pédagogique comme au plan structurel (évolution des formules d’accueil, recherche de subsides, appels à projets, …) ;

- Être capable de traiter toute personne avec considération et empathie, avoir le sens de l’accueil, de l’écouter et du service public ;

- Faire preuve d’un bon management ;

- Être à la fois autonome et apprécier le travail en équipe dans le cadre d’une structure hiérarchisée ;

- Être organisé, structuré et logique dans la gestion du travail et des tâches quotidiennes ;

- Faire preuve de réserve et de discrétion ;

- Posséder l’esprit d’initiative ;

- Accepter les imprévus, y faire face et rechercher des solutions ;

- Faire preuve de rigueur, dynamisme, être polyvalent ;

- Être capable de se remettre en question ;

- Faire preuve d’une implication profonde dans la fonction, maintenir son niveau de performance, suivre des formations ;

- Avoir le sens des responsabilités, une bonne capacité d’adaptation et d’intégration.

Connaissances principales et connaissances qui constituent un atout

- Le cadre institutionnel et législatif du pouvoir organisateur ;

- La législation relative au secteur de l’accueil de la petite enfance (décrets ONE et ses arrêtés d’application, code de qualité …) ;

- La gestion des ressources humaines et des principes de management en lien avec les réalités du secteur ;

- Le développement de l’enfant durant sa petite enfance et ses besoins en-dehors du milieu familial ;

- Les règles de déontologie et d’éthique professionnelles ;

- La bureautique usuelle ;

- La législation sociale du secteur ;

- Le réseau psychosocial local.

Conditions d’admission

- Être belge ou citoyen de l’UE ;

- Jouir des droits civils et politiques :

- Être de bonnes conduite, vie et mœurs ;

- Avoir une connaissance suffisante de la langue française orale et écrite au regard de la fonction ;

- Être porteur d'un des diplômes de formation initiale reconnue suivants :

* Bachelier assistant en psychologie ;

* Bachelier assistant social ;

* Bachelier soins infirmiers (infirmier gradué social ou infirmier en santé communautaire) ;

* Bachelier infirmier responsable de soins généraux ;

* Bachelier en psychomotricité ;

* Master en sciences psychologiques ;

* Master en sciences de l'éducation ;

* Master en ingénierie et action sociale ;

* Master en science de la santé publique ;

- Avoir obtenu ou obtenir dans les deux ans de l'entrée en fonction la formation complémentaire reconnue par l'ONE ;

- Justifier d’une expérience professionnelle dans le secteur de la petite enfance de 6 ans minimum et de la gestion d’une crèche de 6 mois minimum est un atout.

- Justifier d'une expérience en gestion d’équipe est un atout ;

- Se trouver dans les conditions A.P.E. est un atout ;

- Réussir les épreuves de recrutement.

Poste à pourvoir

Cette désignation intervient dans le cadre d’un emploi contractuel mi-temps (19h/semaine) en qualité de directeur (H/F/X) de la crèche communale "Les P'tits Coquins", échelle barémique B1, salaire brut indexé à 5 années d’ancienneté : 19.828,68 euros à 100% x index 1,9999 = 39.655,38 euros brut indexé annuel pour un temps plein, soit 19.827,69 euros brut indexé pour un mi-temps + allocation de fin d’année et pécule de vacances. Les services accomplis dans le secteur public sont valorisables sans restriction de durée. Les services accomplis dans le secteur privé sont valorisables à concurrence de 10 ans maximum à conditions qu’ils soient en rapport avec la fonction à conférer.

L'engagement se fait au 22 décembre 2023 dans le cadre d'un contrat à durée indéterminée.

Dépôt des candidatures

Les candidatures accompagnées des documents suivants :

-          une lettre de motivation,

-          un curriculum vitae,

-          une copie des diplômes requis,

-          un extrait de casier judiciaire modèle 2 (art. 596.2) de moins de 3 mois au moment du dépôt de la candidature

doivent être adressées au plus tard le 6 novembre 2023, le cachet de la Poste faisant foi, à l'adresse suivante :

Collège communal de La Hulpe

À l’attention de Madame Nathalie Alhadeff

Service Éducation et citoyenneté

rue des Combattants 59

1310 La Hulpe

ou par mail à l'adresse citoyennete@lahulpe.be

Toute candidature incomplète sera refusée.

Une première sélection sera effectuée sur base du dossier de candidature ; elle sera suivie d'un entretien des candidats qui auront transmis un dossier complet et qui présenteront un profil compatible avec les fonctions.

 

 

 

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