Les réponses aux demandes d'informations générales

« Le CPAS – La dignité au cœur de la cité »

FICHE 11

Informations générales

La loi du 08 juillet 1976 confie une mission générale d’information au C.P.A.S.

Pour les La Hulpois, « le centre fournit tous conseils et renseignements utiles et effectue les démarches de nature à procurer aux intéressés tous les droits et avantages auxquels ils peuvent prétendre dans le cadre de la législation belge ou étrangère ».

Cette mission se réalise au travers du travailleur social. 

Celui-ci peut également vous aider à résoudre des problèmes plus personnels en vous proposant une guidance soit avec lui, soit avec l’aide d’organismes spécialisés. Cette démarche s’applique principalement lors de problèmes psychologiques, financiers, relationnels, médicaux ou d’intégration sociale.

Il peut aussi vous orienter vers des services spécialisés dans divers domaines comme l’aide juridique, la santé mentale ou l’éducation et la scolarité.

Où et quand

Les demandes d’information peuvent être introduites auprès du service social. Les permanences sociales ont lieu tous les lundis, mercredis et vendredis, de 9 heures à 11 heures 30 (sans rendezvous). 

Lieu : Rue de la Grotte 2 à 1310 La Hulpe.

Pour tout autre renseignement, vous pouvez contacter le service social au 02/634.01.30

 

Editeur responsable : Centre public d’action sociale de La Hulpe

Rue de la Grotte, 2 – 1310 La Hulpe

Brochure >> Les réponses aux demandes d'informations générales