Le soutien dans la recherche ou la problématique liée au logement

« Le CPAS – La dignité au cœur du village »

 

FICHE 7

Le soutien dans la recherche ou la problématique liée au logement

 

1.   L’aide à la recherche de logement

Le service logement assume une mission générale de soutien dans la recherche ou la problématique liée au logement. 

Il propose à tout citoyen de la commune un travail d’accompagnement individuel dans sa recherche de logement. Il peut également vous aider à introduire une demande de logement social auprès des organismes agréés. 

Toujours dans ce cadre, il peut vous fournir des informations juridiques en rapport avec votre problématique de logement. Il est également présent lors des expulsions réalisées sur la commune.

Où et Quand

Le service logement organise des permanences chaque mardi, de 9 heures à 11 heures 30 (sans rendez-vous). 

Lieu : Rue de la Grotte 2 à 1310 La Hulpe. 

Pour tout autre renseignement, vous pouvez contacter le service social au 02/634.01.30.

2.   Les maisonnettes du troisième âge

Le CPAS de La Hulpe est propriétaire de douze maisonnettes, situées dans le quartier des Névelaines, mises à disposition des personnes âgées. 

Dans ce cadre, le CPAS agit en qualité de propriétaire en mettant ces logements en location, à tarif social. 

Pour être candidat à la location d’une maisonnette, il faut remplir les conditions suivantes : 

3.   La gestion d’un logement de transit

Le service logement prend en charge la gestion d’un « logement de transit » sur la Commune. 

Ce logement est mis à disposition de personnes précarisées pour une durée limitée à six mois, éventuellement renouvelable une fois. 

La mise à disposition du logement de transit est conditionnée à la mise en place d’un suivi social, administratif et financier régulier.  

Où et quand

Les candidatures au logement de transit peuvent être introduites auprès du service logement, chaque mardi, de 9 heures à 11 heures 30 (sans rendez-vous). 

Lieu : Rue de la Grotte 2 à 1310 La Hulpe. 

Pour tout autre renseignement, vous pouvez contacter le service social au 02/634.01.30

4.   Les permanences de la société de logements sociaux « Notre Maison » 

Le CPAS est propriétaire de 6 logements sociaux dont la gestion de l’occupation est confiée à SLSP « Notre maison ». 

La Société de Logement du Service Public NOTRE MAISON tient des permanences logement, au sein du bâtiment du CPAS de La Hulpe, chaque mois.

 Quand ?  

Tous les premiers mercredis du mois. Aucune prise de rendez-vous n’est prévue. N’hésitez pas à nous contacter au 02/634.01.30 afin de vous assurer de la date de la prochaine permanence.

 

Editeur responsable : Centre public d’action sociale

Rue de la Grotte, 2 – 1310 La Hulpe

 

Brochure >> Le soutien dans la recherche ou la problématique liée au logement